Édito de juin : se sentir bien

Voilà le mois de juin qui file à toute vitesse ! Le soleil est là, les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent… C’est aussi la fin de beaucoup de choses (tout ce qui se cadre sur l’année scolaire bien sûr) et ça sent bon les vacances ! Après un numéro de mai rempli de bons plans jeux, je voulais vous parler de détente, de dépaysement et de vacances. Puisque je suis sûre que les vôtres sont déjà planifiées, parlons surtout de ce qu’on peut faire au quotidien pour passer un bel été, se détendre, se dépayser… bref se sentir bien !

C’est un thème que j’apprécie beaucoup personnellement car, je l’avoue, c’est un de mes objectifs de vie : quoi que je fasse, où que je sois, j’essaye de me sentir bien au quotidien. Alors évidemment, ça implique d’être positive pas mal mais aussi d’accepter ses bas, ses émotions…

Ça me demande aussi d’apprendre les leçons – pas toujours marrantes – de la vie, d’expérimenter des moments stressants, fatigants ou compliqués… mais toujours de retrouver le moral, la sérénité, la joie… et la connexion à moi. Un vrai défi, n’est-ce pas ?! Il y a moyen de couvrir quelques sujets, du coup ! Alors, sans plus attendre, voici les réflexions de notre cher Jamesto2311 et de notre nouvelle recrue Léa Pochet, mais aussi le bon plan dépaysement de Karell et d’autres partages qui abordent la détente et la sérénité… par des humains pour des humains (hihi).

Bonne lecture !

Sincèrement,

Votre éditrice & auteure dévouée,

Hélène M.A. Déom

Hélène M.A. Déom

Découvre le journal des Lumières #6

Ce sixième numéro du journal des Lumières a été imprimé et livré chez les lecteurs abonnés… Et la version web envoyée aux abonnés qui préfèrent le lire partout partout ! 🙂

Toi aussi fais partie des abonnés inspirés qui lisent ce slow magazine 🙂

Retrouve les premiers numéros du Journal des Lumières : ils sont offerts en ligne pour que tu les découvres !

Ce journal vous intéresse ? Vous souhaitez vous abonner ? Contactez-nous pour connaître les modalités d’accès et d’abonnement !

Leur plume au service d’un journal visionnaire

Pour en savoir plus sur les auteurs, c’est par ici :

Hélène Déom, Karell et Jamesto2311

Jamesto 2311 (@jamesto231)Un homme à la plume sensible, moderne et concrète qui se dévoile dans des billets d’humeur réflexifs très censés. Grand enfant dans l’âme, il s’accomplit aussi en faisant du stand-up. S’il manie le mystère et les jeux de mots avec dextérité, ce qui occupe le plus son esprit, c’est le fonctionnement humain…

Karell (Goodlux.be) – Une jeune femme et maman qui vit sa vie à mille à l’heure, la tête pleine d’idées et surtout la volonté de mettre en avant toutes les initiatives géniales de notre province. Avec sa plume et son appareil photo, elle déniche toujours des endroits sympas à découvrir !

Hélène M.A. Déom (alias Hachemma) – Une jeune femme libre penseuse dont la passion pour l’écriture s’est confrontée au pragmatisme de la vie. Le résultat ? Un parcours labyrinthique et une vie enrichissante… qu’elle aborde avec son hypersensibilité et son amour pour l’humanité dans des articles de blog, une chronique et autres essais un peu philosophiques.


Laisser un commentaire