Édito d’avril : les femmes et la modernité

Si le moulin et l’eau de cette couverture ne reflète pas le thème de manière évidente, les amateurs et amatrices de symbolique des rêves le verront peut-être… L’eau, c’est la mère, la femme, le féminin, le yin, avec ses courants, ses mouvements, son imprévisible caractère, tantôt tranquille, tantôt tumultueux…

Et le moulin, me direz-vous alors ? Quoi de mieux pour représenter l’activité intense, les « courreries », la surcharge mentale qui résulte de toutes les tâches qui incombent aux femmes ?! Ainsi finalement, le thème est posé dès la couverture. Et j’y ajoute même un mot contrasté, en particulier par rapport au côté vétuste du moulin que j’ai photographié pour vous : moderne. Car oui, nous parlons de femmes modernes ce mois-ci.

Dans ce premier numéro payant, nous avons voulu vous faire parler vous aussi :

Comment définir une femme ? Que dit-on d’une femme moderne ? Comment les percevez-vous ? Et comment les considérons-nous ? Telles sont les questions auxquelles nous tentons de répondre Jamesto et moi-même…

Dans une quête de sens de ce que nous comprenons mais aussi de valorisation, d’une certaine façon, de toutes ces femmes qui nous inspirent tou.te.s depuis si longtemps.

Et puis, bien sûr, prenons le temps de s’arrêter quelques instants sur des bons plans et des bonnes nouvelles de femmes qui valent le détour !

Sincèrement,

Votre éditrice & auteure dévouée,

Hélène M.A. Déom

Découvre le journal des Lumières #4

Ce quatrième numéro du journal des Lumières a été imprimé et livré chez les lecteurs abonnés qui en ont fait la demande… Et la version web envoyée aux abonnés qui préfèrent le lire partout partout !

Toi aussi fais partie des abonnés inspirés qui lisent ce slow magazine 🙂

Retrouve les premiers numéros du Journal des Lumières : ils sont offerts en ligne pour que tu les découvres !

Ce journal vous intéresse ? Vous souhaitez vous abonner ? Contactez-nous pour connaître les modalités d’accès et d’abonnement !

Leur plume au service d’un journal visionnaire

Pour en savoir plus sur les auteurs, c’est par ici :

Hélène Déom, Karell et Jamesto2311

Jamesto 2311 (@jamesto231)Un homme à la plume sensible, moderne et concrète qui se dévoile dans des billets d’humeur réflexifs très censés. Grand enfant dans l’âme, il s’accomplit aussi en faisant du stand-up. S’il manie le mystère et les jeux de mots avec dextérité, ce qui occupe le plus son esprit, c’est le fonctionnement humain…

Karell (Goodlux.be) – Une jeune femme et maman qui vit sa vie à mille à l’heure, la tête pleine d’idées et surtout la volonté de mettre en avant toutes les initiatives géniales de notre province. Avec sa plume et son appareil photo, elle déniche toujours des endroits sympas à découvrir !

Hélène M.A. Déom (alias Hachemma) – Une jeune femme libre penseuse dont la passion pour l’écriture s’est confrontée au pragmatisme de la vie. Le résultat ? Un parcours labyrinthique et une vie enrichissante… qu’elle aborde avec son hypersensibilité et son amour pour l’humanité dans des articles de blog, une chronique et autres essais un peu philosophiques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :