Un moment méditatif & un projet de plus | Chronique d’une Sans Emploi Fixe |43

19h. Je viens de finir une méditation. Je respire lentement et profondément. En prenant une gorgée d’eau, je me répète encore un peu la phrase que j’ai tirée parmi mes cartes. Ce jeu partage des messages un peu divinatoires, tout en bienveillance et en douceur. Un cadeau de mes ex-collègues.

À présent, je suis toute calme et j’adore cette sensation : un mélange d’apaisement, de sérénité et d’ouverture particulièrement agréable. Je me sens bien. Dans l’instant présent. En pleine conscience, comme disent certains. Je sais que ça en fera rire quelques-uns. Peut-être même que d’autres n’apprécient pas ces idées… Mais ça fait partie de moi et je suis prête à l’exprimer en toute simplicité. Tant pis si ça dérange. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement.

Alors que je me dirige vers la buanderie où une partie de mon linge attend de passer au séchoir, je porte mon attention sur mes pieds qui glissent dans mes chaussettes hivernales (parce que je ne pouvais pas avoir de simples pantoufles, voyons !). Ça m’amuse toujours. Une grand enfant ? Vous n’imaginez même pas !

Une fois le cycle de nettoyage suivant lancé, j’ouvre le congélateur et laisse l’inspiration me souffler une idée de recette : oh ces légumes se marieront très bien avec du riz préparé aux lentilles et des dés de poulet. Et je m’assieds à table pour jeter un œil à mon carnet. J’ai encore un peu de temps pour avancer sur un projet, mon compagnon a toujours l’air absorbé par son travail (les inconvénients des passionnés en télétravail, me direz-vous).

C’est un carnet parfait pour y noter mes idées, l’avancement de mes projets, brainstormer et aussi faire des listes de trucs qui me plaisent dans la vie. Parce que oui, tant que j’y suis, sachez que je pratique aussi la gratitude. Entre autres. Et bien sûr, ça me plaît. En ouvrant ce simili bouquin à la couverture noire, je retombe sur les premières esquisses de mon projet. Justement. Et je suis touchée d’une joie sereine en voyant que j’ai tant avancé dessus. J’ai été bien inspirée, il faut dire. Je ne vais pas vous dévoiler tout maintenant pour laisser encore un peu de mystères… En tout cas, j’ai compilé des articles découvertes locales et des billets d’humeur qui amènent tant à la réflexion, l’inspiration et surtout la bonne humeur. Quelques pages reliées qui seront à partager avec ses amis, sa famille… Des mots qui touchent et qui font du bien. Des images qui rappellent que l’on a des trucs cool aussi dans la vie…

Bref, vous l’aurez compris, j’ai encore lancé un nouveau projet. Et celui-ci est sur les rails. « Pourtant ne serait-elle pas assez occupée avec un temps plein au musée ? », penseront sûrement certains d’entre vous. Certes… Mais quand on a une vision, une envie, un objectif, rien ne peut nous en détourner. Il faut juste accepter d’être moins rapide à ce sujet et chercher un équilibre entre tous ces efforts et un peu de repos. Et ça n’étonnera ni les passionnés, ni les entrepreneurs, ni les plus assidus lecteurs parmi vous, c’est certain ! C’est comme cette chronique : j’aurais pu l’arrêter, mais l’inspiration continue à me venir, à me donner envie de vous partager mes histoires et anecdotes… Il faut dire qu’entre le présent et le passé professionnels, il y a de quoi papoter pas mal ! Bref, avant de me remettre à penser au rangement des revues et archives de ma bibliothèque, je vous laisse. Il est temps de faire le repas !

La suite au prochain épisode…

Chronique d’une Sans Emploi Fixe | L’Info de la Région 2022 | SEMAINE 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :