Wasting time… ou l’art de râler

Published by

on

Laissez-moi vous dire que certaines choses me paraîtront toujours être une grande inconnue alors que je les côtoie chaque jour. L’être humain a cette faculté de râler qui lui est propre. Tout le monde râle, tout le temps, pour tout et pour rien. Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi nous passons notre temps à râler alors que nous avons tellement plus à donner si nous passions notre temps à nous aimer. 

Pourquoi ne sommes-nous jamais capables de relativiser ? De prendre le temps de se poser la bonne question avant de monter dans les tours pour parfois une heure… deux heures… deux jours… ou plus. Sérieusement, nous allons vraiment perdre ce temps si précieux ?

Einstein l’a démontré, le temps est relatif, certes, mais je n’ai pas le temps ici de vous le démontrer. Partons du coup du principe que le temps est ce qu’il est et que celui qu’on perd à râler ne nous sera jamais rendu ! Alors à quoi bon ?

Relatif ? Oui, encore et toujours… À quoi bon râler ?! Alors que, franchement, si on prenait deux secondes à relativiser, on ne râlerait plus…! N’oubliez jamais qui vous êtes, où vous êtes, dans quelle santé vous êtes et vous verrez, tout vous semblera déjà beaucoup moins important que pour déclencher une vague de querelles qui, ne nous mentons pas, se terminera dans peu de temps.

Je ne comprends pas pourquoi nous nous râlons dessus. Je suis un enfant qui ne veut pas grandir, je l’assume et de ce fait, rien ne peut justifier que je râle plus de 5 minutes.

Si j’arrive à me poser les bonnes questions en un temps record, alors je ne râlerai plus jamais. J’aurai réussi à relativiser si vite que j’aurai gagné. J’aurai gagné le temps d’être heureux et en paix. J’aurai économisé ce temps si précieux pourdonner ce que nous devrions donner plus souvent, l’amour… sous toutes ses formes.

Il n’y a jamais de vraie raison de râler mais tellement pour s’aimer ! 

Un billet d’humeur appelé « Wasting time » signé par Jamesto2311 qui invite à l’amour à tout moment

%d blogueurs aiment cette page :