C’est bientôt fini… Je suis sûre que vous le sentez aussi. Ce sera sûrement une phase difficile pour beaucoup. Et l’évolution d’une grande révolution pour chacun… une révolution intérieure qui grandit de plus en plus en chaque personne que l’on côtoie… Et ça promet du beau !
Attirer ce qu’on veut et comprendre ce qu’on a
Maintenant, plus que jamais, c’est le moment de savoir de ce que vous voulez… En vous, dans votre vie, dans ce qui vous entoure… En tout cas, c’est ce que je ressens aujourd’hui. Savoir ce qu’on veut, le chercher dans ce qu’on a avant d’élargir ses horizons. Parfois un ajustement suffit pour voir l’herbe verte chez nous à nouveau. Mais ça demande de s’observer, de respirer et de savoir ce qu’on veut… et pourquoi on le veut. Et le reste ? Si la vie vous l’a mis sur votre chemin, c’est sûrement qu’il y a un apprentissage là-dessous. Même si ce n’est pas simple, c’est à vous de voir lequel…
L’avenir n’est pas perdu !
C’est un message que je trouvais important. Car parfois moi aussi j’ai peur d’être pointée du doigt parce que je pense autrement. Aujourd’hui, on peut perdre son emploi ou ses amis parce qu’on est ou pas vaccinés. Mais c’est temporaire. Dans chaque domaine, il y a des acteurs du changement. Certains le font discrètement, passant le mot doucement, semant une petite graine ici et là, nourrissant les auditeurs ouverts, rassurant les inquiets. D’autres sont actifs et ne veulent pas donner l’impression de se laisser faire : à côté des manifestations, pétitions et revendications en tout sens, il y a même des soirées pour créer du lien entre personnes motivées par un futur plus solidaire, plus à l’écoute, plus vert, plus lumineux, plus respectueux… Si la situation n’a pas l’air réjouissante pour ceux qui suivent les médias ordinaires, elle s’éclaire en réalité de toutes les personnes qui agissent pour garder de l’humanité dans ce que certains appellent une crise. Si vous vous sentez seuls, sachez que vous ne l’êtes pas.
Hélène M.A. Déom